Basketball: Le coach des Boston Celtics suspendu pour une coucherie?

Publié

BasketballLe coach des Boston Celtics suspendu pour une coucherie?

Ime Udoka pourrait être sanctionné pour avoir «enfreint des règles de l’organisation». Il a en effet eu une relation intime et consentie avec une femme membre du staff de l’équipe.

Ime Udoka est dans de sales draps.

Ime Udoka est dans de sales draps.

Getty Images via AFP

Coup de tonnerre à Boston, à un peu moins d’un mois de la reprise du championnat de NBA: l’entraîneur en chef des Celtics, Ime Udoka, pourrait subir une mesure disciplinaire, dont une possible suspension importante, pour avoir «enfreint des règles de l’organisation».

Selon Chams Charania, du site The Athletic, Udoka aurait eu une relation intime extra-conjugale inappropriée avec une femme membre du staff de l’équipe. Il est cependant précisé que la relation était consentie.

Les Celtics sont en discussion pour prendre une décision, qui pourrait être annoncée ce jeudi. Il se murmure qu’une suspension significative, pouvant aller jusqu’à un an (!), pourrait être décidée à l’encontre d’Udoka.

Rappelons que ce dernier a emmené la franchise de Boston en finale de NBA, la saison passée (défaite 2-4 contre les Golden State Warriors).

(R. Ty)

Ton opinion

9 commentaires