Football – Roumanie : Le coach s'énerve: «Je suis plus roumain que vous!»
Actualisé

Football – Roumanie Le coach s'énerve: «Je suis plus roumain que vous!»

Christoph Daum, sélectionneur allemand de la Roumanie, a remis les points sur les i en conférence de presse. Un journaliste lui demandait s'il envisageait la démission.

par
duf

Après la victoire de la Roumanie contre le Chili en match amical (3-2), Christoph Daum s'est soumis à la traditionnelle conférence de presse avec les médias roumains. Lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il comptait démissionner au vu de la mauvaise posture (4e derrière la Pologne, le Monténégro et le Danemark) de sa sélection dans son groupe qualificatif pour le Mondial 2018, l'Allemand a vu rouge.

S'en est suivi un long monologue enflammé durant lequel Christoph Daum a accusé les médias roumains d'inventer des «mensonges fous» à son propos, concernant notamment les prétendues indemnités de départ faramineuses que Daum se verrait octroyer en cas de rupture prématurée de son contrat. «Rien de tout ça n'est prouvé», a martelé l'Allemand.

Le sélectionneur est même allé plus loin. «Avec ça vous montrez votre vrai visage», a-t-il lancé au(x) journaliste(s). «Parfois vous n'êtes pas roumain pour moi. Parfois j'ai même le sentiment que je suis plus roumain que vous! C'est mon opinion!» Une belle envolée verbale à voir en vidéo ci-dessus.

Ton opinion