Apple: Le code d'iOS confirme l'iPhone sans prise jack
Actualisé

AppleLe code d'iOS confirme l'iPhone sans prise jack

Un développeur a trouvé des traces dans le code source de la future version du système d'exploitation mobile d'Apple qui corroborent les rumeurs.

par
man

Apple serait bel et bien en train de développer un iPhone si fin qu'il ne pourrait plus intégrer sa traditionnelle prise jack pour le casque. De plus en plus insistantes ces derniers temps, les rumeurs semblent avoir trouvé leur confirmation dans une découverte publiée par Chase Fromm sur son compte Twitter.

En fouinant dans la nouvelle version bêta 9.3.1.1 d'iOS, ce développeur bien connu de la scène du jailbreak, le déplombage du système d'exploitation mobile d'Apple, a en effet trouvé des lignes de code qui font référence à un iPhone dépourvu du traditionnel port audio de 3.5 mm. La mention «Headphones.have.%sinput.NO» suggère qu'Apple pourrait opter avec l'iPhone 7 ou un modèle ultérieur pour des écouteurs sans fil ou branchés à l'actuel port Lightning utilisé pour notamment recharger le smartphone.

iPhone compatible avec le Li-Fi

En analysant le code d'iOS 9.1, ce même développeur a aussi récemment trouvé des traces indiquant que les prochains smartphones d'Apple pourraient être compatibles avec le successeur du Wi-Fi, à savoir la technologie de transfert de données ultra rapide Li-Fi (Light Fidelity). Contrairement au Wi-Fi, celle-ci n'utilise pas les ondes radio mais la lumière visible pour transférer des données avec une vitesse théorique pouvant atteindre les 224 Go/s. La mention «LiFiCapability» dans le code source indique que les terminaux d'Apple pourrait supporter cette technologie pour remplacer le Wi-Fi ou, plus vraisemblablement, l'épauler.

Ton opinion