Actualisé 21.11.2018 à 07:26

France ou Uruguay?Le coeur de Griezmann balance entre deux pays

L'attaquant français jouera avec des souliers particuliers ce mardi soir.

par
Sport-Center
Les drapeaux français et uruguayen dans une tasse de maté, les contours des deux pays: Antoine Griezmann n'a rien oublié sur ses souliers.

Les drapeaux français et uruguayen dans une tasse de maté, les contours des deux pays: Antoine Griezmann n'a rien oublié sur ses souliers.

Twitter @AntoGriezmann

L'attaquant international français Antoine Griezmann (27 ans) n'a jamais caché son amour pour l'Uruguay. Quand bien même ni lui, ni son épouse, n'ont de lien direct avec le pays d'Amérique du Sud, il avoue une passion folle pour ce qu'il considère comme sa «deuxième patrie».

Avant le quart de finale France - Uruguay, lors du récent Mondial, «Grizou» avait même déclaré se sentir «à moitié uruguayen». Il l'avait prouvé pendant le match, refusant de célébrer son but - le deuxième pour la France, qui s'était imposée 2-0 (voir vidéo ci-dessous).

Ce mardi soir, la France retrouve l'Uruguay en match amical au Stade de France (coup d'envoi à 21h). Pour l'occasion, Griezmann s'est fait confectionner des souliers spéciaux par son équipementier.

Le pied gauche est aux couleurs de la France, le pied droit de l'Uruguay. Les drapeaux des deux pays forment une calebasse de maté, ce bol dans lequel les Sud-Américains boivent leur thé. Le pourtour de chacune des deux nations est aussi dessiné sur les souliers.

Dans son souci du détail, Antoine Griezmann est même allé jusqu'à décorer les semelles de ses chaussures aux couleurs des deux pays, avec le coq français et le soleil du drapeau uruguayen!

On se réjouit de voir la réaction de Griezmann s'il venait à marquer ce mardi soir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!