Etats-Unis: Le cofondateur d'Android quitte Google
Actualisé

Etats-UnisLe cofondateur d'Android quitte Google

Andy Rubin, l'un des pères du système d'exploitation mobile le plus répandu sur la planète, va partir de la firme de Mountain View pour s'occuper de start-ups.

par
man
Andy Rubin va lancer un incubateur à start-ups.

Andy Rubin va lancer un incubateur à start-ups.

Dix-neuf mois après avoir quitté l'équipe de développement d'Android, Andy Rubin, le cofondateur du système d'exploitation mobile, va quitter Google. La société et Andy Rubin ont confirmé le départ, selon le «Wall Street Journal».

Dans les futures intentions de l'entrepreneur figure notamment le projet de «lancer un incubateur à start-ups intéressées dans le développement de produits technologiques».

Après avoir cofondé la société Android en 2003, rachetée par Google en 2005, Andy Rubin avait tout au long de sa carrière dirigé le développement du système d'exploitation. En mars 2013, il a finalement laissé sa place dans le but de s'occuper d'autres activités de la société, notamment de robotique au sein du laboratoire secret Google X. A l'époque, il avait été remplacé par Sundar Pichai, l'actuel vice-président des divisions Android, Chrome, Google Apps, Google+, Google Maps, du moteur de recherche, de la recherche et développement, de la partie commerciale et publicitaire, ainsi que de l'infrastructure de la firme de Mountain View.

«Je souhaite à Andy ce qu'il y a de mieux pour l'avenir», a déclaré Larry Page, l'actuel patron et cofondateur de Google, dans un communiqué. «Avec Android, il a vraiment créé quelque chose de remarquable avec plus d'un milliard d'utilisateurs satisfaits. Merci.»

Ton opinion