Espace - Le cofondateur d’Apple se lance dans l’aérospatiale
Publié

EspaceLe cofondateur d’Apple se lance dans l’aérospatiale

Steve Wozniak a annoncé le lancement de sa nouvelle société baptisée Privateer, qui entretient le mystère.

par
Michel Annese
Steve Wozniak, 71 ans, cofondateur d’Apple.

Steve Wozniak, 71 ans, cofondateur d’Apple.

imago/Eastnews

Après Jeff Bezos, Elon Musk ou encore Richard Branson, c’est au tour d’un autre entrepreneur dans le domaine de la technologie de se lancer dans l’aérospatiale. «Une société aérospatiale est en train de naître, mais elle sera différente des autres», a tweeté lundi le cofondateur d’Apple Steve Wozniak, 71 ans, en annonçant le lancement d’une nouvelle société privée Privateer.

Le tout accompagné d’une vidéo YouTube d’une minute qui ne lève pour le moment pas le voile sur l’activité qu’exercera cette nouvelle entreprise, qui pourrait s’occuper de nettoyer l’espace de ses déchets.

«Ensemble, nous irons loin», commence par expliquer la voix off. «Nous prendrons soin les uns des autres. Nous résoudrons des problèmes ensemble. Ce n’est pas une course, ce n’est pas une compétition, ou un jeu. Nous ne sommes pas une personne, une entreprise, un pays. Nous sommes une planète. Nous sommes des explorateurs, des rêveurs, des preneurs de risques, des ingénieurs, des observateurs d’étoiles. Nous sommes humains. Et c’est à nous qu’il revient de faire ce qui est juste et ce qui est bon. Alors prenons soin de ce que nous avons pour que la prochaine génération puisse être meilleure ensemble», ajoute-t-elle sur des images qui se terminent par le slogan «Le ciel n’est plus la limite». C’est le même qui accueille les internautes sur le site web officiel de la société. Pas plus loquace. Il se contente d’informer que Privateer est actuellement «en mode furtif». La firme promet d’en dire plus lors de la conférence AMOS 2021 qui se déroulera sur l’île de Maui à Hawaii.

Ton opinion

1 commentaire