Supreme x Tiffany - Le collier de perles pour mec: l’accessoire de la saison
Le collier de perles est le modèle star de la collaboration entre Supreme et Tiffany.

Le collier de perles est le modèle star de la collaboration entre Supreme et Tiffany.

Photos: Instagram supremenyc
Publié

Supreme x TiffanyLe collier de perles pour mec: l’accessoire de la saison

Supreme et Tiffany s’associent pour une collection de bijoux masculins où figure un rang de perles. L’objet séduit la jeune génération.

par
Emmanuel Coissy

Deux prestigieuses marques new-yorkaises, Supreme et Tiffany, ont dévoilé, mardi sur les réseaux sociaux, la collection la plus attendue de la saison: un ensemble de bijoux pour homme qui sera en vente dès jeudi. Avec cette collaboration, le vénérable joaillier de la Cinquième Avenue tente de séduire une frange de la population, la jeune génération, fascinée par le label streetwear. Et pour y parvenir, il fallait jouer avec les codes qui lui parlent en mettant en avant un accessoire phare: le collier de perles.

Dans l’esprit de la plupart des gens nés avant les années 2000, le rang de perles évoque surtout un objet classique porté par une aïeule. En fait, de nos jours (ou plutôt de nos nuits), il est aussi porté par des garçons sur un dancefloor. Pour eux, la parure n’a aucune autre revendication qu’esthétique. La nouvelle proposition de Supreme et de Tiffany consiste donc à occuper ce terrain avec des (vraies) perles d’eau douce ornées d’un pendentif en argent là où les jeunes gens à la mode se contentent généralement de pacotille.

En dehors du tour de cou en nacre, la ligne comprend plusieurs déclinaisons de modèles Tiffany des années 1960.

Ton opinion

1 commentaire