Ski alpin: Caviezel sur le podium en combiné

Actualisé

Ski alpinCaviezel sur le podium en combiné

Mauro Caviezel a décroché son deuxième podium du week-end à Hinterstoder. Alexis Pinturault fait la bonne opération au général.

par
Sport-Center
MAuro Caviezl a fait parler sa polyvalence.

MAuro Caviezl a fait parler sa polyvalence.

Keystone

Excellent deuxième la veille lors du super-G, Mauro Caviezel a réédité son exploit dimanche lors du combiné alpin de Hinterstoder.

Le Grison, en tête après la manche initiale de vitesse, a réalisé un excellent slalom pour n'être battu que par Alexis Pinturault, homme fort de la discipline. Le Français, avec sa victoire, réalise une bonne affaire au classement général de la Coupe du monde (1048 points à son actif) sans toutefois parvenir à rattraper le leader Aleksander Aamodt Kilde (1082 points), excellent troisième de l'épreuve dominicale.

Dernier prétendant au trophée du classement général, spécialiste des épreuves techniques, Henrik Kristoffersen s'est fait distancer par ses deux rivaux en échouant au 11e rang. Il compte désormais plus de 100 points de retard sur son compatriote de leader (981 points).

Les autres Suisses ont échoué loin de la boîte. Loïc Meillard, neuvième (+2''83), est le seul à être parvenu à se glisser dans le top 10.

Luca Aerni, champion du monde 2017 de la discipline, a quant à lui signé un résultat bon à prendre au vu de sa saison catastrophique (14e, +3''55) alors que Gino Caviezel (20e, +4''59) et Justin Murisier (22e, +4''98) ont aussi terminé dans les points.

Ton opinion