Suisse: Le commerce équitable a atteint un niveau record
Publié

SuisseLe commerce équitable a atteint un niveau record

Les Helvètes sont les champions du monde du commerce équitable avec un chiffre d'affaires record de 664 millions de francs.

Le commerce équitable affiche une croissance constante en Suisse.

Le commerce équitable affiche une croissance constante en Suisse.

Keystone

Le succès des produits issus du commerce équitable ne se dément pas en Suisse. L'an dernier, ceux-ci ont généré un chiffre d'affaires record de 664,8 millions de francs, 16% de plus qu'une année auparavant.

La croissance a principalement été portée par les ventes de fruits frais, a indiqué mercredi Swiss Fair Trade, organisation faîtière de la branche. Ce secteur a représenté 25% des recettes. Champions du monde des produits issus du commerce équitable, les Suisses ont ainsi acheté pour 80 francs de produits issus de cette filière.

Croissance constante

La forte croissance observée l'an dernier reflète aussi la consommation accrue de produits composés ( 57%), ainsi que de chocolat et de cacao ( 44%). L'envol du premier groupe d'articles reflète la hausse des ventes de joghourts, de glaces et de pâtisseries.

Le commerce équitable affiche une croissance constante en Suisse. En 2011, le chiffre d'affaires des membres de Swiss Fair Trade se montait à 340,2 millions de francs. La barre des 500 millions a été franchie en 2014. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion