Lausanne: Le Comptoir suisse s'encanaille toujours plus
Actualisé

LausanneLe Comptoir suisse s'encanaille toujours plus

Cette 95e édition propose un large choix d'ateliers et de démonstrations. On pourra y pratiquer la pole dance ou le West Coast Swing, avant d'aller assister à quelques concerts.

Il y a certaines traditions auxquelles le Comptoir suisse ne peut pas déroger. Dès ce vendredi, au Palais de Beaulieu à Lausanne, les familles pourront découvrir quelque 400 animaux de la ferme et tous ces stands qui fleurent bon le terroir et qui ont forgé l'histoire de la manifestation. Mais, une fois visité le marché campagnard et assisté aux présentations de bovins, courses de cochons et autres démonstrations de chiens de troupeau, le public est invité à prendre part à des activités d'un tout autre genre.

Plus de 80 ateliers proposent aux visiteurs de s'initier aux pratiques en vogue: pole dance, west coast swing ou encore dance aérobic, pour ceux qui aiment bouger. Les épicuriens auront pour leur part sans doute plaisir à grappiller deux trois conseils culinaires, distillés par un pro. Et ceux que l'interaction fatigue pourront toujours aller s'éclater devant la scène du Comptoir Festival, installée dans les Jardins de Beaulieu, où plus de 50 concerts sont programmés.

La 95e édition du Comptoir Suisse fera la part belle à l'histoire du sel ainsi qu'au Parc national suisse, qui fête ses 100 ans, et au Vietnam.

Pour la première fois, Creativa, le salon des loisirs créatifs, sera intégré au Comptoir suisse qui se tient jusqu'au 28 septembre. (20 minutes/ats)

Ton opinion