Actualisé 26.10.2009 à 13:39

Live web

Le concert de U2 sur Youtube a cartonné sur le web

Diffusé en direct sur YouTube cette nuit, la rediffusion du concert du groupe rock irlandais U2 a également connu un grand succès d'audience sur la Toile, lundi matin.

de
man

Le groupe de rock irlandais U2 avait annoncé lundi que son concert prévu dimanche au Rose Bowl de Pasadena (Californie) serait diffusé en direct sur le site de partage de vidéo YouTube. Sa rediffusion sur Youtube a connu un grand succès d'audience sur la Toile.

«Le groupe voulait faire ce genre de chose depuis longtemps», a déclaré le manager du groupe, Paul McGuinness, dans un communiqué sur le site internet de U2. «C'est l'occasion idéale pour que la fête déborde du stade».

«Les fans parcourent parfois de longues distances pour venir voir U2, cette fois-ci, U2 peut aller vers eux, dans le monde entier», a-t-il insisté.

Le concert de dimanche, prévu à 20H30 locales (03H30 GMT lundi) a été visible en direct sur la chaîne YouTube de U2 depuis 16 pays (Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Grande-Bretagne, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas).

«YouTube est enchanté de pouvoir fournir à son public dans le monde entier une performance en direct et en streaming de l'un des plus grands groupes du monde», s'est enthousiasmé Chris Maxcy, responsable des partenariats au sein de YouTube, dans un message sur le blog du site.

YouTube se tourne de plus en plus vers la diffusion d'événements en direct, dans le cadre des efforts de son propriétaire Google, qui l'a acheté 1,65 milliard de dollars en 2006, pour tenter de lui trouver des débouchés rentables. (man/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!