Mozart, l'opéra rock: «Le concert est plus vivant que la comédie musicale»
Actualisé

Mozart, l'opéra rock«Le concert est plus vivant que la comédie musicale»

Arrêté à l'été 2011, «Mozart, l'opéra rock» est repris par une partie de la troupe sous la forme d'un vrai concert. Il sera à voir le samedi 4 octobre 2014 à l'Arena de Genève.

par
Julien Delafontaine
La troupe qui rempile avec Michelangelo Loconte (au centre) et Florent Mothe (à dr.).

La troupe qui rempile avec Michelangelo Loconte (au centre) et Florent Mothe (à dr.).

Fini les costumes d'époque et les décors gothiques. C'est en version concert que le spectacle musical sera présenté à l'Arena. Six artistes de la troupe d'origine interpréteront les titres de la comédie musicale accompagnés par un groupe de pop-rock et d'une soixantaine d'éléments de l'Orchestre symphonique et de la Chorale nationale de Kiev. Les chanteurs Florent Mothe et Michelangelo Loconte nous parlent de ce nouveau projet.

N'est-ce pas un spectacle au rabais, que vous présentez?

Absolument pas! C'est un concert de rock avec une énergie folle. On peut communiquer, s'amuser entre nous et avec le public. C'est bien plus vivant que dans la comédie, où l'on ne pouvait pas sortir de nos rôles théâtraux.

Comment est né ce concert?

Une boîte de prod est venue nous chercher, deux ans après la fin du spectacle, pour aller chanter nos titres en Russie. Pour séduire leur public, il a été décidé que l'on se produirait avec l'Orchestre symphonique de Kiev. Un carton: 50'000 personnes nous ont applaudis en quelques dates!

Est-il facile de chanter avec un orchestre symphonique?

Oui. C'est l'orchestre qui nous suit et non l'inverse. Il faut dire que c'est un show dynamique, pas barbant. C'est vraiment très éloigné de ce que l'on peut imaginer lorsqu'on pense orchestre classique.

Allez-vous réaliser une grande tournée?

Tout dépendra du succès. On y croit. C'est une super idée d'avoir monté ce concert. On ressent bien mieux le côté animal des titres conçus pour l'opéra rock.

«Mozart, l'opéra rock - Le concert»

Samedi 4 octobre 2014, 20h30. Arena de Genève. Prix: dès 55 fr. Info et billets: www.livemusic.ch

Ton opinion