Collège à Grandson (VD): Le concierge frappe deux ados à la batte

Actualisé

Collège à Grandson (VD)Le concierge frappe deux ados à la batte

Deux ados de 17 et 19 ans ont été frappés par le concierge d'un collège de Grandson (VD) à l'aide d'une batte de baseball, suite à une altercation.

par
comm

Deux jeunes Fribourgeois âgés de 17 et 19 ans ont été blessés lors d'une altercation avec le concierge du collège de Grandson (VD). Le plus jeune a reçu un coup de batte de baseball à la tête nécessitant cinq points de suture. Il a consulté un médecin à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains. L'autre souffre d'un hématome au bras.

La bagarre s'est produite mardi après-midi, a précisé mercredi la police cantonale vaudoise. Peu avant 14h, le concierge de 62 ans a remarqué dans la cour de l'établissement les deux jeunes gens, non scolarisés dans la région. Ils accompagnaient une amie en classe.

Le concierge s'est approché de ces jeunes qui jouaient avec une pelle à neige, leur demandant d'arrêter. Après un échange verbal, le concierge est revenu vers les jeunes avec une batte de baseball de fabrication artisanale et a frappé le plus âgé à l'avant bras et l'autre à la tête. L'adulte est retourné dans le collège, poursuivi par les deux jeunes. Les gendarmes sont intervenus peu après. Une enquête a été ouverte pour établir les faits. (comm/ap)

Ton opinion