17.02.2020 à 18:41

RussieLe concours d'ingestion de biscuits vire à la tragédie

Une Russe de 23 ans s'est étouffée en essayant de manger des petits gâteaux le plus rapidement possible, samedi à Moscou.

de
joc

Une jeune femme de 23 ans a perdu la vie lors d'un concours d'ingestion de biscuits, samedi soir dans un bar de Moscou. Quand elle est entrée dans l'établissement, Alexandra Yudina n'avait pas l'intention de participer à cette compétition. Mais la Russe, qui travaillait comme boulangère, a fini par se laisser tenter et a défié les deux autres participants. L'objectif était d'avaler aussi rapidement que possible trois biscuits au chocolat fourrés de marshmallow.

La Russe s'est exécutée, plaçant deux petits gâteaux dans sa bouche après avoir mangé le premier. Rapidement, la jeune femme a commencé à s'étouffer. Elle s'est éloignée de la table où se tenait le concours et s'est dirigée vers les toilettes, mais s'est écroulée chemin faisant. Le personnel du bar et des amis de la victime – certains ayant quelques connaissances médicales – se sont précipités pour tenter de la secourir, en vain.

Des images du drame ont été partagées sur les réseaux sociaux et la chaîne de télévision REN a diffusé une vidéo tournée par des caméras de surveillance. Selon un média local, Alexandra avait appris il y a six mois qu'elle souffrait d'une leucémie. La boulangère avait alors confié à ses amis qu'elle ne raterait aucune occasion de s'amuser avec eux. Une information démentie par le père de la jeune femme: «Elle ne pouvait tout simplement pas boire d'alcool mais, elle n'était pas malade», a-t-il affirmé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!