Actualisé 16.02.2017 à 13:54

Allemagne

Le conducteur de la Tesla récompensé

L'Allemand de 41 ans, qui a sauvé la vie d'un autre automobiliste en sacrifiant sa voiture de luxe, sera remboursé par la marque pour les réparations.

de
arg
Pompiers Munich

Déjà salué comme un héros par la presse allemande après sa manœuvre salvatrice, le conducteur de la Tesla a reçu une autre bonne nouvelle: le fondateur de la marque, Elon Musk, a assuré sur Twitter que cette dernière prendrait à sa charge les 10'000 euros de dégâts provoqués par l'embardée.

Mardi, sur une autoroute proche de Munich, Manfred Kick avait aperçu une Passat qui zigzaguait dangereusement sur la chaussée, frappant la berme centrale. En arrivant à sa hauteur, il a constaté que l'homme au volant était inconscient, racontait le «Muenchner Merkur». Son pied s'était probablement coincé sur l'accélérateur.

Le quadragénaire a appelé les pompiers, avant d'effectuer une manœuvre des plus périlleuses. Il a placé sa Tesla devant le véhicule en difficulté, pare-chocs contre pare-chocs. Puis il s'est mis à ralentir, tout en serrant la VW contre le rail bordant la route. Opération réussie: les deux véhicules se sont immobilisés au moment où les secours arrivaient.

Vie sauve

Le conducteur de la Passat, âgé de 47 ans, a été extrait du véhicule et transporté à l'hôpital. Notre héros lui aura sauvé la vie et peut-être celle d'autres automobilistes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!