31.03.2020 à 17:22

Argovie

Le conducteur du bolide avait 3 pour mille

Ivre et sans permis, un homme de 38 ans a fui une patrouille de police mais a atterri avec sa Porsche dans la Reuss.

de
gwa/cga
police AG.

Un homme au volant d'une Porsche s'est soustrait à un contrôle de police samedi à Rottenschwil (AG). En tentant d'échapper à une patrouille, il a envoyé son bolide dans la Reuss. L'homme de 38 ans était sous l'emprise de l'alcool: «J'avais plus de 3 pour mille», déclare-t-il à «Blick», mardi.

Le trentenaire explique que son permis lui avait été retiré auparavant car il avait déjà «mis une voiture sur le toit». Il raconte qu'il roulait à près de 200 km/h lors de sa sortie de route. Lorsque son véhicule a heurté l'eau, il portait heureusement sa ceinture de sécurité.

Il dit être resté enfermé dans l'habitacle pendant près de deux minutes. «Grâce aux bulles d'air, j'ai su dans quelle direction était le haut.» Il est sorti de la voiture côté passager avant de regagner la rive à la nage. L'homme a finalement été conduit à l'hôpital sous étroite surveillance policière.

«J'ai vraiment honte de ce que j'ai fait», confesse cet informaticien rentré de vacances en Amérique du Sud avec sa petite amie jeudi dernier. En raison du coronavirus, le couple aurait dû rester à la maison en quarantaine pendant deux semaines. Samedi, ne supportant plus l'enfermement, il a pris le volant de sa Porsche, après avoir bu de la vodka. «Une décision stupide! C'est probablement plus sage si j'arrête de conduire, ou de boire. Ou les deux», poursuit-il dans le quotidien alémanique. Il estime qu'il devrait être puni pour ce qu'il a fait et s'engage à se comporter à l'avenir de manière plus responsable.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!