Ado fauché à Marseille: Le conducteur était déjà connu de la police

Actualisé

Ado fauché à MarseilleLe conducteur était déjà connu de la police

Le conducteur de la voiture qui a tué mardi un ado à un arrêt de bus, en France, avait déjà été pris en défaut en octobre 2009.

«Il a fait l'objet d'une procédure de défaut de permis en octobre 2009 et d'une mesure de composition pénale», a dit à l'AFP Olivier Rothé.

«Il avait accepté dans un premier temps cette mesure» décidée par le parquet, qui se traduisait par une peine d'amende, mais «il ne l'a pas exécutée dans un second temps» et il «allait faire l'objet d'une convocation devant le tribunal», a-t-il ajouté.

«Il ne s'agit pas d'une récidive, qui intervient après condamnation, mais d'une réitération», a précisé le procureur.

Mardi, vers 8h, un adolescent de 13 ans a été fauché par une voiture roulant à vive allure devant un arrêt de bus à l'entrée de Berre-L'Etang, alors qu'il attendait son bus pour se rendre au collège. Il a été tué sur le coup.

L'automobile, qui a arraché quatre arbustes dans sa course après avoir percuté l'adolescent, a fini sa course 80 mètres plus loin, immobilisée entre un mur longeant la route et un arbre. Le conducteur, qui s'était enfui à pied, a été arrêté en début d'après-midi à Berre-L'Etang par les gendarmes. Placé en garde à vue, il était toujours entendu en soirée.

(afp)

Ton opinion