Actualisé 25.10.2010 à 08:07

Yverdon-les-Bains (VD)Le conducteur renverse une ado et prend la fuite

Un automobiliste heurte une jeune piétonne à Yverdon-les-Bains et prend la fuite, dimanche, avant d'être interpellé par la police.

von
comm

Dimanche 24 octobre 2010, vers 15h00, un automobiliste qui circulait sur la rue des Remparts, en direction de la rue du Casino à Yverdon-les-Bains, a dépassé une file de voitures arrêtées devant un passage pour piétons. Sur ce dernier, la voiture a heurté une adolescente d'une quinzaine d'années qui traversait la chaussée. Sous la violence du choc, la victime a été projetée à environ 18 mètres. Le conducteur fautif a quitté les lieux sans s'arrêter. Grièvement blessée, la jeune fille a été prise en charge par un hélicoptère de la Rega et transportée au CHUV. Elle souffre notamment de multiples fractures et son état est jugé sérieux.

Le chauffard, qui n'était pas sous l'influence de l'alcool, a pu être interpellé, ainsi que sa passagère, en début de soirée. Il s'agit d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, domicilié dans le canton de Vaud.

Cet accident et les recherches du véhicule en fuite et du conducteur impliqué ont nécessité l'intervention de la police municipale d'Yverdon-les-Bains, de patrouilles des Centres d'intervention régionaux (CIR) d'Yverdon-les-Bains et de Lausanne, ainsi que des spécialistes de l'Unité circulation de la Gendarmerie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!