Genève - Le Conseil d’Etat s’engage pour le mariage pour tous
Publié

GenèveLe Conseil d’Etat s’engage pour le mariage pour tous

L’exécutif a pris une position claire en faveur de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, qui sera soumise au peuple suisse le 26 septembre.

Les autorités du Canton de Genève sont favorables à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Les autorités du Canton de Genève sont favorables à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Getty Images

Chose promise, chose due. Le 26 juin, lors du lancement de la Gay Pride, la conseillère d’Etat PLR Nathalie Fontanet avait annoncé qu’elle solliciterait du gouvernement l’autorisation de faire campagne en faveur du mariage pour tous. Ce mercredi, le Conseil d’Etat a donné suite à cette volonté, puisqu’il s’est publiquement prononcé pour cette évolution du code civil qui sera soumise au peuple suisse, le 26 septembre.

Dans un bref argumentaire, le gouvernement a expliqué que «cette modification mettra fin aux inégalités de traitement qui subsistent entre les couples de même sexe et les couples de sexe différent concernant la naturalisation facilitée, l’adoption et l’accès à la procréation médicalement assistée.» Le Conseil d’Etat estime que le mariage pour tous représente «un pas important vers une situation juridique plus juste et l’assurance d’une meilleure protection des familles et leurs enfants».

(jef)

Ton opinion