Football - Le contrat de Lionel Messi arrive à échéance au Barça

Publié

FootballLe contrat de Lionel Messi arrive à échéance au Barça

Lionel Messi a fêté ses 34 ans jeudi et s’apprêterait aussi à prolonger son contrat au FC Barcelone, selon plusieurs médias espagnols. Avec un salaire revu à la baisse.

par
Sport-Center
Lionel Messi poursuivra-t-il sa carrière avec le Barça?

Lionel Messi poursuivra-t-il sa carrière avec le Barça?

AFP

Le contrat de Lional Messi, 34 ans depuis jeudi, expire le 30 juin. Tout porte à croire que l’Argentin poursuivra sa carrière en Catalogne et divers médias espagnols affirment que Messi a déjà accepté l’offre de prolongation d’une année formulée par le club blaugrana présidé par Joan Laporta.

Selon le quotidien sportif AS, le sextuple Ballon d’Or encaissera toutefois un peu moins d’argent que par le passé pour rester au FC Barcelone au moins jusqu’en 2023. Le club catalan, qui se trouve dans une situation économique difficile, aurait ainsi revu le contrat de Messi à la baisse, ce que l’Argentin aurait accepté.

Le quotidien Marca n’est de son côté pas aussi catégorique. «Son entourage insiste sur le fait qu’il n’a pas encore fait son choix», insiste le journal sportif spécialisé. Actuellement engagé à la Copa America avec l’Argentine, Messi porte le maillot du Barça depuis 2004 et a disputé 778 matches avec le club catalan (662 buts).

Le FC Barcelone a déjà engagé un autre Argentin et ami proche de Messi: le buteur Sergio Agüero, en provenance de Manchester City.

Ton opinion

1 commentaire