Fonction officieuse: Le copier/coller arrive sur l'iPhone
Actualisé

Fonction officieuseLe copier/coller arrive sur l'iPhone

Le smartphone d'Apple est toujours privé de certaines fonctionnalités essentielles. Clippy vient combler le manque de copier/coller sur iPhone jailbreaké.

En attendant une mise à jour officielle de la part d'Apple ajoutant à ses appareils la fonction copier/coller, cette dernière arrive enfin officieusement sur l'iPhone et l'iPod Touch avec une nouvelle application en version bêta nommée Clippy. Seul hic, celle-ci ne pourra être installée que sur les appareils jailbreakés (déverrouillés pour accueillir des applications non officielles).

Néanmoins, grâce à cette petite application qui ne pèse que 25 ko, les possesseurs d'un téléphone mobile jailbreaké auront la possibilité de copier et coller n'importe quel texte entre plusieurs applications très facilement.

Disponible sur Cydia, (logiciel open source permettant d'installer des programmes tiers), à travers la source iSpazio, et une fois installée, l'application ajoute deux touches «copier» et «coller» au clavier chiffres de l'iPhone, accessible via la touche «123».

Il suffit ensuite de sélectionner le texte voulu et de le coller dans l'une des principales applications souhaitée, tel que Safari, Mail ou Notes. Il reste quelques bugs, mais Clippy étant encore en version bêta, ceux-ci devraient rapidement être gommés avec des mises à jour.

Ton opinion