LA ROCHELLE: Le Coq et Karyo meilleurs acteurs
Actualisé

LA ROCHELLELe Coq et Karyo meilleurs acteurs

Le Festival de fiction télévisée a récompensé le téléfilm «Bruay-en-Artois, l'impossible vérité», à voir lundi 22 septembre.

Le téléfilm «Bruay-en-Artois, l'impossible vérité», diffusé lundi soir à 20 h 50 sur TF1, a reçu samedi le Prix du meilleur téléfilm unitaire de prime time au 10e Festival de fiction télévisée de La Rochelle.

Coproduit par Jean-Pierre Guérin et réalisé par Charlotte Brandstrom, ce téléfilm de nonante-cinq minutes reconstitue sous forme de fiction l'affaire de l'assassinat d'une adolescente à Bruay-en-Artois, qui défraya la chronique en 1972. Les deux acteurs principaux, Bernard Le Coq (qui incarne le notaire accusé de meurtre) et Tchéky Karyo (le juge Marceau) ont raflé ex aequo le Prix de la meilleure interprétation masculine pour leur performance.

Parmi les autres prix décernés à l'occasion du festival, «Une lumière dans la nuit», diffusé par France 2, reçoit le Prix de la meilleure mini-série. «Clara Sheller», dont France 2 diffuse la deuxième saison, reçoit le Prix de la meilleure série de prime time. Quant à la série «Foudre», de Stéphane Meunier, dont France 2 présente la deuxième saison, elle a obtenu le Prix du meilleur programme jeunesse.

Les Prix des deux meilleures interprétations féminines sont allées à Sylvie Testud pour son interprétation de Françoise Sagan dans «Sagan» (à voir mardi 23 septembre à 20 h 40 sur TSR2) et à Yolande Moreau pour son rôle dans «Villa Marguerite» (à voir jeudi 25 septembre sur France 3, 20 h 55).

(afp)

Ton opinion