Arabie saoudite: Le coronavirus fait de nouvelles victimes
Actualisé

Arabie saouditeLe coronavirus fait de nouvelles victimes

Ce sont désormais 102 personnes qui ont perdu la vie après une infection par le coronavirus MERS, en Arabie saoudite.

Huit nouvelles personnes atteintes du coronavirus MERS sont mortes en Arabie saoudite, a annoncé dimanche soir le ministère de la Santé. Ces décès portent à 102 le nombre de victimes de la maladie dans le royaume.

Parmi les nouveaux morts figure un nourrisson de neuf mois, selon le ministère. Huit nouveaux cas de personnes contaminées ont en outre été signalés, parmi lesquels deux médecins (un Syrien et un Egyptien) et deux infirmières philippines d'un même hôpital de Tabouk (nord-ouest).

Depuis le début du mois d'avril, 39 personnes sont mortes dans le royaume, principal foyer de ce virus dont on ignore le mode de transmission. Au total, 339 cas de contamination ont été enregistrés depuis l'apparition de la maladie dans le pays, en avril 2012.

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin plus mortel mais moins contagieux du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait quelque 800 morts dans le monde en 2003. Il provoque des problèmes respiratoires aigus, la pneumonie et une insuffisance rénale rapide. (ats)

Ton opinion