Allemagne: Le corps d'un bébé trouvé dans une benne de collecte de vêtements

Actualisé

AllemagneLe corps d'un bébé trouvé dans une benne de collecte de vêtements

Un travailleur humanitaire a découvert le cadavre d'un bébé à Berlin en vidant un conteneur à vêtements.

Deux jours avant, le corps d'un nourrisson avait été découvert dans une forêt allemande par des touristes.

«Nous ne pouvons donner aucun détail mais une autopsie est en cours», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police à Berlin, se refusant à toute précision sur l'âge et le sexe du bébé retrouvé dans une benne de collecte de vêtements d'une organisation humanitaire.

Samedi soir, le corps d'une fillette née très récemment avait été découvert dans une forêt près de Constance (sud-ouest). Des touristes venus pique-niquer avaient trouvé un sac plastique renfermant le petit cadavre.

Nombreux précédents

Les cas d'infanticides font régulièrement les gros titres de la presse allemande, dans un pays qui a connu plusieurs cas spectaculaires ces dernières années.

Une mère de 29 ans a été condamnée mercredi à huit ans de prison à Zwickau (est) pour triple infanticide. Elle avait caché les corps des nouveaux-nés, l'un sur un balcon, l'autre dans une malle, le troisième dans un congélateur.

Le cas le plus retentissant d'infanticide reste celui d'une habitante de l'ex-RDA qui avait tué neuf de ses nouveaux-nés après leur naissance et les avait enterrés dans des bacs à fleurs. Elle a été condamnée en 2006 à 15 ans de prison, une peine confirmée en appel en 2008. (ats)

Ton opinion