Actualisé 23.08.2019 à 14:43

Saint-BarthélémyLe corps de Johnny Hallyday va être exhumé

La tombe du rockeur français va être déplacée de quelques mètres au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy. Laeticia Hallyday a donné son accord.

de
th

Le corps de Johnny Hallyday va être exhumé du cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, où l'idole des jeunes est enterrée. Une décision motivée par des raisons logistiques qui n'ont rien à avoir avec la bataille judiciaire concernant son héritage. Devant l'afflux de fans qui viennent rendre hommage au chanteur, l'espace autour de sa tombe était devenu trop petit.

Le maire de la commune a donc demandé à la veuve du chanteur, Laeticia Hallyday, si la tombe pouvait être déplacée de quelques mètres, à un endroit plus proche de la mer. Cette requête a été acceptée par l'épouse de Johnny, qui participera à l'exhumation prévue pour la mi-septembre.

Les premiers travaux débuteront samedi, après une messe donnée en hommage au chanteur décédé. Johnny Hallyday s'était éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette le 5 décembre 2017, vaincu par un cancer du poumon à 74 ans. Sa disparition avait provoqué une vive émotion chez des millions de Français, anonymes ou célèbres. (th/20 minutes)

Laeticia Hallyday a demandé la nationalité américaine

Le feuilleton judiciaire pour la succession de Johnny Hallyday est bien loin de connaître son épilogue avec la demande de nationalité américaine introduite par sa femme Laeticia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!