Le corps de la jeune Bernoise a été autopsié

Actualisé

Le corps de la jeune Bernoise a été autopsié

Le corps de la Suissesse de 17 ans retrouvée morte par strangulation mardi dans la ville irlandaise de Galway a été autopsié.

On ne sait toujours pas s'il s'agit d'un crime sexuel, mais la police juge le crime sérieux.

Interrogée jeudi par l'ATS, la police irlandaise a parlé d'un «crime sérieux». Elle n'a toutefois ni confirmé, ni démenti qu'il s'agissait d'un délit sexuel. La jeune Bernoise a été retrouvée dans des buissons avec des vêtements déchirés et en partie nue. Les résultats de l'autopsie ne seront pas divulgués avant la fin de l'enquête.

Les 42 écoliers qui séjournaient avec l'adolescente à Galway ont entretemps interrompu leur cours d'anglais. Ils ont quitté leur famille d'accueil irlandaise et sont logés ensemble dans un hôtel, a indiqué à l'ATS Jean-Philippe Jeannerat, porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Leur retour en Suisse est prévu ces prochains jours.

La jeune fille domiciliée dans le canton de Berne était arrivée en Irlande le week-end dernier pour suivre un cour de langue de deux semaines organisé par l'école professionnelle et commerciale de Fribourg. Sa dépouille a été repérée mardi matin près d'une voie de chemin de fer par un homme promenant son chien. Selon la police irlandaise, la Suissesse a été étranglée. (ats)

Ton opinion