Actualisé 11.09.2008 à 13:19

IsraëlLe corps de la petite Rose a été retrouvé

La police israélienne pense avoir retrouvé le corps de Rose, une fillette française âgée de quatre ans dont la disparition avait ému le pays des semaines durant.

La police recherchait Rose Pizam depuis plusieurs semaines après l'arrestation de sa mère Marie et de son grand-père paternel Roni qui sont amants. Tout en donnant plusieurs versions pour expliquer sa disparition, le grand-père de Rose a également avoué avoir, dans un accès de colère, tué la fillette et mis son corps dans une valise qu'il a jetée dans le fleuve Yarkon, près de Tel Aviv.

Le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld a précisé que les plongeurs ont découvert jeudi une valise contenant des ossements humains. Ces ossements ont été transférés vers un laboratoire pour identification.

Joint par téléphone par Assiociated Press Television News jeudi, le père de Rose, Benjamin Pizem, a déclaré depuis son domicile en région parisienne avoir été «choqué en voyant les images à la télé de la valise». D'une voix émue, il a précisé qu'il ne souhaitait pas en dire pas plus avant l'identification du corps.

La télévision israélienne et les radios ont interrompu leurs programmes pour donner en direct la découverte de la valise. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!