Accident mortel: Le corps du jeune Américain a été retrouvé
Actualisé

Accident mortelLe corps du jeune Américain a été retrouvé

Le corps du jeune Américain de 12 ans, disparu depuis le 22 mai dernier dans les gorges du Trümmelbach à Lauterbrunnen (BE), a été retrouvé mardi dernier.

Après les fortes chutes de pluie du début de la semaine, son corps sans vie a été retrouvé dans les filets posés à la sortie des gorges, a annoncé vendredi la police cantonale bernoise.

L'institut de médecine légale de l'Université de Berne a pu identifier le corps grâce à des traces d'ADN. Le déroulement exact de l'accident n'a pas encore pu être établi, a expliqué la police. L'hypothèse la plus probable est que le garçon a perdu sa chaussure en aval de la plateforme supérieure. Il aurait alors escaladé la balustrade pour la récupérer et aurait glissé dans le torrent. L'intervention d'un tiers a pu être exclue.

Originaire de l'Indiana, le jeune américain avait disparu au cours d'une excursion en famille. Des visiteurs avaient affirmé avoir vu, peu avant la fermeture du parcours, une personne se débattre dans les eaux tumultueuses. Par la suite, un soulier avait été retrouvé, puis un pantalon, tous deux identifiés par les parents. (ap)

Ton opinion