Iran: Le corps du neveu Moussavi a disparu
Actualisé

IranLe corps du neveu Moussavi a disparu

Le corps de Seyyed Ali Moussavi, neveu du leader d'opposition iranien Mir Hossein Moussavi, tué lors des manifestations de dimanche à Téhéran, a disparu de l'hôpital où il avait été tranféré.

C'est ce qu'a indiqué lundi le frère de la victime à un site internet d'opposition.

«Le corps de mon frère a été emporté de l'hôpital et nous ne pouvons pas le retrouver», a déclaré Reza Mousavi à Parlemannews, site de la faction minoritaire d'opposition au Parlement. «Personne n'accepte de reconnaître avoir pris le corps, personne ne nous répond», a-t-il ajouté.

Selon sa famille, le neveu de 35 ans de l'ancien Premier ministre de l'imam Khomeiny a été tué par balle dimanche dans le centre de Téhéran lors des manifestations de l'opposition qui ont été violemment réprimées par les forces de l'ordre.

Les manifestations antigouvernementales de dimanche ont fait un total de 8 morts dans tout le pays, selon le dernier chiffre officiel communiqué par les autorités.

Le chef de la police de Téhéran Azizollah Rajabzadeh a indiqué lundi à l'agence Ilna qu'»une enquête est en cours sur la mort du neveu de Moussavi», et que «ses résultats seront annoncés bientôt».

(ap)

Ton opinion