Saint-Gall: Le corps du petit Semere a été retrouvé
Actualisé

Saint-GallLe corps du petit Semere a été retrouvé

Un petit Erythréen de 2 ans était porté disparu depuis deux semaines. La police ne s'était pas trompée, il s'est noyé dans la Thur.

par
dmz/jeb
Le corps du bambin a été découvert mercredi.

Le corps du bambin a été découvert mercredi.

Son père refusait de stopper les recherches, mais la police avait imaginé le pire. Le sort lui a donné raison mercredi. Le corps d'un petit enfant a été retrouvé dans la Thur, près de Jonschwil (SG).

La police n'a communiqué la découverte que vendredi matin, après que l'institut médico-légal a formellement identifié le petit garçon. La thèse de l'accident reste privilégiée.

Soulagement

C'est un citoyen, qui scrutait régulièrement le cours avec des jumelles depuis l'annonce de la disparition, qui a retrouvé le cadavre. C'est dans un méandre de la rivière, où il avait déjà pu observer des dépouilles d'animaux, qu'il a fait la macabre découverte. La police s'est dite «soulagée de pouvoir apporter une réponse à la famille, qui pourra enfin commencer son processus de deuil».

Les parents avaient perdu de vue leur fils durant une fête au centre catholique de Wattwil (SG), le 18 avril dernier. Une chaussure du bambin avait été retrouvée près de la Thur, qui coule non loin de là.

Des plongeurs sont intervenus. Les recherches ont ensuite été poursuivies avec des kayaks. Sans succès. (dmz/jeb/ats)

Ton opinion