Campagne de pub: «Le corps parfait» selon Victoria's Secret: scandale
Actualisé

Campagne de pub«Le corps parfait» selon Victoria's Secret: scandale

Le slogan utilisé par la marque de lingerie dans une publicité pour une nouvelle ligne de soutiens-gorge a provoqué un raz-de-marée sur Twitter. Une pétition a été lancée.

par
joc
La marque de lingerie vante un «corps parfait».

La marque de lingerie vante un «corps parfait».

Une récente campagne de Victoria's Secret a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Frances Black, Gabriella Kountourides et Laura Ferris, trois étudiantes britanniques, ont lancé une pétition sur le site change.org. Le trio exige de la marque de lingerie qu'elle s'excuse d'avoir utilisé le terme «corps parfait» dans des publicités pour sa nouvelle ligne de soutiens-gorge. Les jeunes femmes estiment que ce slogan promeut «une image négative du corps féminin», relate le site today.com.

Jeudi matin, la pétition avait déjà été signée par plus de 8000 internautes. Les trois Britanniques ont également enflammé Twitter, avec la création d'un hashtag #iamperfect («je suis parfaite»).

«Les femmes ne devraient pas avoir besoin de ressembler à un mannequin de Victoria's Secret pour être parfaites», estime une twitto. «Il n'existe pas de corps parfait. Arrêtez de perpétuer ce mythe. Seulement néfaste», écrit une autre internaute. «Nous sommes au XXIe siècle et nous devons encore dire aux grandes entreprises d'arrêter de harceler les jeunes filles avec l'image d'un corps parfait», s'insurge une autre utilisatrice du réseau social. Jeudi matin, la marque n'avait pas encore réagi à la polémique.

Ton opinion