Actualisé 19.01.2010 à 15:33

Football - Equipe de Suisse

Le Costa Rica jouera à Sion contre la Nati

L'équipe de Suisse connaît le nom de son adversaire du 1er juin.

Réunie en camp de préparation à la Coupe du monde 2010 à Crans-Montana du 25 mai au 4 juin, la sélection d'Ottmar Hitzfeld affrontera le Costa Rica le mardi 1er juin à Sion. Des discussions sont encore en cours concernant la dernière rencontre avant de s'envoler en Afrique du Sud, prévue le 5 juin.

La dernière confrontation entre Suisses et Costariciens remonte à septembre 2006, au sortir du Mondial allemand, dans la première édition du «Tournoi des continents» organisé conjointement avec l'Autriche. La formation de Köbi Kuhn s'était alors imposée 2-0 à Genève, sur des buts de Marco Streller et Alexander Frei.

Rien n'est encore signé, mais le dernier adversaire des Helvètes avant la Coupe du monde devrait être l'Italie, au Stade de Genève. Marcello Lippi aurait en effet fait part de sa volonté d'affronter à nouveau la Suisse, moins d'un an après le 0-0 de Bâle en août dernier.

Par ailleurs, l'ASF a fixé au mercredi après-midi 9 juin, au Letzigrund de Zurich, le dernier entraînement de l'équipe nationale sur ses terres. Après la séance, toute la délégation prendra l'avion direction Johannesbourg.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!