Mondial 2014: Le Costa Rica veut rejouer le match contre les USA

Actualisé

Mondial 2014Le Costa Rica veut rejouer le match contre les USA

Les dirigeants costariciens estiment que l'arbitre salvadorien Johel Aguilar aurait dû interrompre la rencontre disputée à Denver dans le Colorado en raison des très mauvaises conditions climatiques.

Jouer au football était difficile vendredi à Denver.

Jouer au football était difficile vendredi à Denver.

La Fédération de football du Costa-Rica (FCF) va demander à la FIFA de rejouer le match perdu 1-0 vendredi par sa sélection contre les Etats-Unis lors des qualifications pour la Coupe du monde-2014, le terrain enneigé étant selon eux impropre à la pratique du football.

Le président de la fédération Eduardo Li a dénoncé les «conditions préhistoriques» dans lesquelles la partie s'est déroulée, assurant que l'intégrité physique de ses joueurs avait été mise en danger sur ce terrain glissant.

La FCF enverra donc une protestation formelle à la FIFA, réclamant la suspension de l'arbitre et un nouveau match même si les chances d'obtenir gain de cause sur ce dernier point sont «compliquées», de l'aveu même de son vice-président Jorge Hidalgo, cité par le quotidien «La Nacion».

Après deux journées dans le groupe final des éliminatoires de la zone Concacaf qui compte aussi la Jamaïque, le Mexique, Panama et le Honduras, les «Ticos» occupent la dernière place, les trois premières équipes étant assurées de disputer le Mondial brésilien alors que la quatrième devra affronter en barrages le vainqueur de la zone Océanie.

(afp)

Ton opinion