TMC: Le couple Annette et M. Girard choque les fans
Actualisé

TMCLe couple Annette et M. Girard choque les fans

Une scène inattendue des «Mystères de l'amour» a fait jaser sur internet. Le producteur et la comédienne qui joue Annette s'expliquent.

par
Mathilde Jarry

Pire qu'un choc, c'est un vrai séisme qu'ont vécu, dimanche, les fans de «Premiers baisers» et des «Mystères de l'amour». Annette et Monsieur Girard dans le même lit? Totalement impossible et grotesque pour ceux qui ont suivi pendant dix ans les aventures de Justine, Hélène et les autres. «La vie ne sera plus jamais pareille», déplorait un internaute inconsolable sur Twitter. Et il était loin d'être le seul. Le mot «inceste» a même été évoqué par certains.

Pour comprendre les raisons de cette folie, petit flash-back: dans l'émission culte des années 1990, Annette, lycéenne à la voix très aiguë et aux lunettes un tant soit peu imposantes, a pour meilleure copine Justine, sœur d'Hélène (d'«Hélène et les garçons»), les filles de Monsieur Girard. Or Annette, qui vit chez les Girard, a un gros faible pour le père de son amie. Mais leur relation était restée inexistante. Jusqu'à ce fameux dimanche 3 mars, où on les a découverts tous les deux... au lit!

Interview Carole Dechantre

«Des réactions touchantes»

Face à cet accueil houleux, le producteur de la série, Jean-Luc Azoulay, s'est expliqué sur le site de «Télé 2 Semaines»: «Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore d'Annette et de Monsieur Girard, de «Premiers Baisers», qui date de vingt-deux ans.»

Et de continuer: «L'idée m'a amusé. J'en ai parlé à Magalie Madison (Annette) et Bruno Le Milin (Mr Girard), qui étaient aussi amusés. On a décidé de le faire. Annette a 36 ans, Mr Girard la cinquantaine passée. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui. Sauf que, dans l'imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, il n'ont aucun lien de parenté.»

De son côté, Magalie Madison, l'interprète d'Annette, a souhaité dédramatiser la chose, dans une vidéo sur le site de «Télé-Loisirs». «Pour que ça fasse un buzz pareil, il ne se passe rien dans le monde. C'est un feuilleton, il ne faut pas non plus déplacer les choses. Personnellement, j'ai trouvé ça drôle.»

Ton opinion