Actualisé 29.09.2016 à 10:31

Canada

Le couple qui a fait pleurer le monde entier enfin réuni

Contraints de vivre dans des résidences médicalisées différentes pendant près d'un an, Wolfram et Anita vont enfin pouvoir habiter sous le même toit.

de
joc
Cette image montrant le couple terrassé par le chagrin à chaque séparation avait bouleversé et révolté les internautes.

Cette image montrant le couple terrassé par le chagrin à chaque séparation avait bouleversé et révolté les internautes.

photo: Facebook

L'histoire de Wolfram et Anita Gottschalk avait ému et révolté des centaines de milliers d'internautes. Mariés depuis 62 ans, les deux octogénaires étaient contraints de vivre dans deux EMS différents, par manque de place. Ashley, leur petite-fille, avait publié un vibrant coup de gueule sur Facebook à la fin du mois d'août. Photo à l'appui, elle expliquait que ses grands-parents ne pouvaient se voir qu'un jour sur deux et qu'à chaque fois, leur séparation était plus douloureuse que la précédente. «Ils ont le cœur brisé. Ils pleurent à chaque fois qu'ils se voient», avait confié Ashley.

Ce cri du coeur et les réactions ont, semble-t-il, contribué à accélérer les choses: après près d'un an de calvaire, Wolfram et Anita sont enfin réunis, annonce le Huffington Post. Placée sur liste d'attente pour rejoindre la résidence médicalisée de son époux, l'octogénaire a vu une place se libérer. «Cette réunion a ému aux larmes toutes les personnes impliquées. Ils peuvent désormais être sous le même toit pour leurs dernières années, et nous ne pourrions être plus reconnaissants», a écrit la famille sur Facebook.

Les images des retrouvailles

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!