Presse écrite: Le Courrier doit absolument trouver de nouveaux abonnés

Actualisé

Presse écriteLe Courrier doit absolument trouver de nouveaux abonnés

Le nombre d'abonnés du journal genevois «Le Courrier» est passé sous la barre des 10 000, mettant en péril la survie du quotidien en 2010. Pour inverser la tendance, Le Courrier lance une nouvelle campagne d'abonnements.

Les abonnés ne sont désormais plus que 9041, peut-on lire dans l'éditorial de samedi. «Ce chiffre, trop faible, doit impérativement augmenter sous peine de nous retrouver dans des difficultés insurmontables en 2010», poursuivent les éditorialistes.

Le quotidien sollicite ses adhérents pour trouver de nouveaux lecteurs. Les habitués peuvent par exemple faire découvrir «Le Courrier» gratuitement à une connaissance pendant deux semaines afin de faire connaître le titre. Cette opération a été appelée «Boomerang», du nom d'une nouvelle à suspense publiée pour l'occasion dans le journal.

Le Courrier, dont les abonnements sont la principale source d'argent, doit régulièrement faire appel à la générosité de ses lecteurs pour améliorer sa situation fininacière. Il doit aussi passer par des campagnes d'abonnements pour garder la barre de abonnés au-dessus de 10 000. (ats)

Ton opinion