Presse: Le «Courrier neuchâtelois» avalé par la SNP

Actualisé

PresseLe «Courrier neuchâtelois» avalé par la SNP

La Société neuchâteloise de presse (SNP), éditrice des quotidiens «L'Express» et «L'Impartial», a acheté l'hebdomadaire gratuit «Courrier neuchâtelois», tiré à plus de 90.000 exemplaires.

L'acquisition prend effet au 1er janvier 2009. La SNP compte en outre intégrer des pages du «Courrier du Val-de-Ruz» (CVR) dans l'hebdomadaire gratuit, a-t-elle annoncé jeudi.

Le «Courrier neuchâtelois» est diffusé sur l'entier du canton de Neuchâtel. Le titre était déjà imprimé depuis le printemps 2008 sur la rotative de la SNP à Neuchâtel. Il continuera à disposer de sa propre équipe rédactionnelle, placée sous la responsabilité de Nicolas Willemin, par ailleurs rédacteur en chef des quotidiens neuchâtelois.

Sur les trois journalistes actuellement occupés au «Courrier neuchâtelois» et au CVR, deux composeront la future équipe rédactionnelle du «Courrier neuchâtelois» Le contrat du troisième journaliste ne sera pas repris par la SNP. La rédaction s'installera à Cernier, dans les actuels locaux du CVR, dont la parution cessera. (ap)

Ton opinion