Actualisé 28.01.2009 à 15:18

Exécution de peines

Le coût d'un détenu fribourgeois augmente

Le prix forfaitaire facturé pour une journée de détention dans les prisons fribourgeoises est dorénavant fixé à 74 francs.

Ce montant plafonnait à 62 francs depuis 2001. Le Conseil d'Etat a décidé ce changement par une ordonnance publiée mercredi.

Pour les détenus placés sous le régime de la semi-détention ou du travail externe, le prix de la journée de détention reste fixé à 42 francs par jour, compte tenu du fait que ces types de détention engendrent des coûts plus faibles.

A ces prix s'ajoute, pour chaque journée de détention exécutée dans une prison du canton, la contribution au centre suisse de formation pour le personnel pénitentiaire. Les frais médicaux et pharmaceutiques ainsi que les frais d'hospitalisation sont facturés séparément.

Prix concordataire

Le prix de la pension d'un prisonnier fribourgeois se rapproche ainsi de celui prévu par la Conférence latine des autorités compétentes en matière d'exécution des peines et des mesures pour les prisonniers placés hors de leur canton, mais dans un canton concordataire: ce prix est de 103 francs pour 2009 (2008: 98 francs; 2010: 110 francs).

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!