Fashion Week: Jean-Paul Gaultier va présenter un téléachat caritatif
Instagram jpgaultierofficial
Publié

Fashion WeekJean-Paul Gaultier va présenter un téléachat caritatif

En raison de la pandémie, le gala de Sidaction qui clôt la Semaine de la haute couture parisienne n’aura pas lieu cette année. Il sera remplacé par un téléachat animé par le couturier.

par
Margaux Habert

Le traditionnel dîner de gala prendra cette année une nouvelle forme. Pandémie oblige, l’événement, qui clôt habituellement la Semaine de la haute couture parisienne, sera remplacé par une vente aux enchères animée par Jean-Paul Gaultier. Le couturier français, jeune retraité des podiums, est ambassadeur de Sidaction aux côtés de Line Renaud.

Selon WWD, l’association de lutte contre le sida a fait appel au réalisateur et journaliste spécialiste de la mode Loïc Prigent pour filmer les objets mis aux enchères qui seront présentés par des personnalités comme Jacquemus, Alexandre Mattiussi, Christine and the Queens ou encore Michèle Lamy.

La vente se déroulera en ligne, via le site de Drouot Estimations, en partenariat avec la Fédération de la haute couture et de la mode et Christie’s. Elle se déroulera du 28 au 31 janvier afin de toucher un large public à l’international.

Parmi les objets mis en vente lors de cet événement, intitulé «Fashion for Sidaction», il y aura des pièces haute couture uniques, mais pas seulement. Les acquéreurs pourront notamment s’offrir une rencontre avec l’enfant terrible de la mode lui-même. L’intégralité des sommes récoltée servira à la lutte contre le VIH. Les lots seront dévoilés sur le compte Instagram @fashionforsidaction prochainement.

Ton opinion

6 commentaires