Actualisé 27.04.2020 à 15:32

Guatemala

Le couvre-​​feu est prolongé jusqu'au 3 mai

Le président du Guatemala a prolongé d'une semaine supplémentaire le couvre-feu partiel, en vigueur pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Appliqué depuis le 22 mars et étendu à plusieurs reprises déjà, le couvre-feu sera en vigueur jusqu'au 3 mai, de 18h heure locale (0h00 GMT) à 4h le lendemain. 
Appliqué depuis le 22 mars et étendu à plusieurs reprises déjà, le couvre-feu sera en vigueur jusqu'au 3 mai, de 18h heure locale (0h00 GMT) à 4h le lendemain. AFP

Le président du Guatemala, Alejando Giammattei, a prolongé dimanche d'une semaine supplémentaire le couvre-feu partiel en vigueur pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus. Appliqué depuis le 22 mars et étendu à plusieurs reprises déjà, le couvre-feu sera en vigueur jusqu'au 3 mai, de 18h heure locale (0h00 GMT) à 4h le lendemain.

«Je tiens à vous informer que nous garderons les dispositions similaires à la semaine précédente», a déclaré dans un message à la nation M. Giammattei, médecin de profession. Parmi les mesures prises au Guatemala pour lutter contre la pandémie figurent aussi l'obligation de porter un masque, l'interdiction des transports en commun et la suspension du trafic aérien de passagers. Le pays compte 500 cas de Covid-19 pour 15 décès.

(afp)

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé