GenèveLe Covid met les projets du groupe m3 à mal
Face à la crise sanitaire, le financier Abdallah Chatila a décidé de garder ses neuf restaurants fermés jusqu’à l’été prochain et reporte l’ouverture de deux hôtels. Quatorze employés vont être licenciés.
- par
- lhu

Le groupe m3 est actif dans l’hôtellerie, la restauration, le financement, la sécurité, et la santé depuis le début de la pandémie.
La fermeture des restaurants ordonnée en Suisse en raison de la situation sanitaire ne sera pas sans conséquence pour le groupe genevois m3, aux mains de Abdallah Chatila. L’homme d’affaires a décidé de ne pas rouvrir ses neuf établissements (dont trois labellisés The Hamburger Foundation) jusqu’au début de l’été prochain, a révélé samedi «Le Temps». Quatorze employés vont être licenciés. L’ouverture de deux de ses hôtels, situés à la rue du Prince et dans la commune de Plan-les-Ouates à Genève, a également été reportée. Les établissements devraient voir le jour au début de l’année prochaine.
Expansion mise à l’arrêt
Le groupe qui annonçait, en octobre dernier, vouloir reprendre une cinquantaine d’établissements en 2021 a également mis ses plans entre parenthèses. «Nous allons attendre une véritable sortie de crise pour mener à bien nos différents projets», a indiqué Fabrice Eggly, directeur de la communication, au journal romand.