LNA Play-off: Le CP Berne rejoint Fribourg Gottéron en finale

Actualisé

LNA Play-offLe CP Berne rejoint Fribourg Gottéron en finale

Comme en 1992, les Dragons affronteront les Ours en finale des play-off de LNA, dès jeudi. Les joueurs de la capitale ont battu 4-1 Zoug dans le 7e match de leur demi-finale.

La victoire bernoise s'est dessinée au troisième tiers-temps, quand Roche et Rüthemann ont marqué chacun un but en l'espace de 100''. Le score est alors passé à 3-1. Le trou était fait. Il récompensait la domination des coéquipier de Marco Bührer, entrevue depuis le début de la deuxième période.

Les Zougois n'ont finalement bien résisté qu'au cours du premier tiers-temps, surtout dans les premières minutes où Chiesa et Schnyder ont tenu l'ouverture du score au bout de leur canne. Par la suite, c'est Berne qui s'est créé les deux meilleures occasions de marquer par Gardner, qui a buté par deux fois sur un excellent Markkanen.

Les joueurs du colérique Doug Schedden ont tout de même instillé le doute au sein des rangs bernois quand le défenseur Andreas Furrer, venu de loin, a ouvert la marque sur un excellent service en retrait de Casutt (24e). Les Zougois auraient même pu faire tourner le match à leur avantage quand Lammer a vu son tir miraculeusement détourné par Bührer (30e).

Comme Genève-Servette dans la série précédente, les Zougois ont cependant laissé passer leur chance. Et cela ne pardonne pas contre le CP Berne. A la 34e, le Fribourgeois Bertschy ajustait la lucarne pour l'égalisation. Le train bernois était lancé. Roche, parfaitement servi par Ritchie, et Rüthemann d'un tir placé de l'aile droite, offraient aux Bernois leur deuxième finale consécutive.

Ainsi, Fribourg Gottéron recevra dès jeudi les Bernois qui les avaient sortis en demi-finale la saison dernière. Ce sera le sixième duel entre les deux équipes en play-off. Jusque-là, Berne en a remporté quatre (une finale, deux demi-finales, un quart de finale) pour un seul succès fribourgeois (quart de finale). (si)

Rapperswil sauve sa peau en LNA

Rapperswil a réussi à garder sa place en LNA en battant Langnau 5-2 dans le 7e match de la finale des play-out. Les Emmentalois vont maintenant affronter Lausanne en barrage de promotion/relégation.

Ton opinion