Tennis: Le craquage d’un joueur en pleine finale

Publié

TennisLe craquage d’un joueur en pleine finale

Alexander Bublik s’est fait l’auteur d’un geste parfaitement incongru en finale du tournoi de Metz.

par
EBA

Le craquage complet…

Dimanche, Lorenzo Sonego et Alexander Bublik s’affrontaient dans le cadre de la finale du tournoi de Metz. À la clé, 250 précieux points au classement ATP pour le vainqueur. Ce que l’on retiendra de ce match, ce n’est peut-être pas tant le vainqueur que le geste pour le moins surprenant de la part d’Alexander Bublik…

Après avoir perdu le premier set sur le score étriqué de 7-6, le Kazakh – victorieux par forfait de Stan Wawrinka samedi en demies – s’est retrouvé avec une balle de double break à défendre dans le deuxième set. Mieux encore, il ne lui restait plus qu’à conclure au filet pour recoller à 40 partout et se donner une chance de continuer à exister dans une partie bien mal embarquée pour lui. 

Seulement, au lieu de s’adonner à une volée tout ce qu’il y a de plus conventionnel, le 44e mondial a eu la lumineuse idée d’empoigner sa raquette par le cadre et de frapper la balle avec… le manche. Résultat, il a perdu le point et par conséquent, sa mise en jeu. Un coup pareil, même Benoît Paire ou Nick Kyrgios n’auraient pas osé.

Si le joueur de 25 ans s’est par la suite esclaffé sur son banc, à cause de cette inspiration pour la postérité, le public français, lui, n’a guère apprécié cette façon de réinventer le tennis. Quelques huées ont fusé en provenance des gradins. 

Et à la question: «Bublik a-t-il également perdu la finale?», il faut là aussi répondre par l’affirmative. Score final, 7-6 6-2 en faveur de Sonego, qui a cueilli dimanche le troisième titre de sa carrière, à 27 ans.

Ton opinion

3 commentaires