21.11.2020 à 10:36

VaudLe crash de Gimel, un suicide?

Un pilote a perdu la vie dans un accident d’avion, il y a un mois. Selon «24heures», l’homme de 89 ans a décidé de mettre fin à ses jours dans le village de son enfance.

Un pilote de 89 ans a perdu la vie dans le crash  de son aéronef. L’accident s’est produit dans le village de son enfance.

Un pilote de 89 ans a perdu la vie dans le crash de son aéronef. L’accident s’est produit dans le village de son enfance.

Police cantonale vaudoise

Quatre semaines après le crash d’un petit avion dans un champ à Gimel (VD), 24 heures.ch révèle que cet accident découle d’un geste volontaire du pilote de 89 ans, un enfant du village. Le petit avion de tourisme avait décollé de l’aérodrome de Prangins (VD) vers 9h15 avant de s’écraser dans un champ une heure plus tard.

En raison du week-end, nos tentatives d’entrer en contact avec le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) sont restées vaines.

Un billet: «Merci pour la belle vie…»

Selon le quotidien vaudois, avant le décollage, ce physicien octogénaire basé à Genève mais profondément attaché au village de son enfance a laissé un billet écrit à la main sur le siège de sa voiture. Le contenu, «Merci pour la belle vie que vous m’avez donnée», semble ne laisser aucun doute sur la cause du crash. D’après les investigations de «24 heures», après avoir vaincu le coronavirus la veille, l’homme de 89 ans a donc décidé de mettre un terme à sa vie dans un lieu plus que symbolique. Comme un ultime hommage au royaume de l’enfance.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

(apn)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!