Jeux musicaux – Le créateur de Fortnite s’offre celui de Guitar Hero
Publié

Jeux musicauxLe créateur de «Fortnite» s’offre celui de «Guitar Hero»

Epic Games a annoncé le rachat du studio Harmonix, à l’origine de franchises musicales populaires, pour «créer des voyages musicaux dans Fortnite».

L’acquisition du studio doit servir à doper l’offre d’événements musicaux dans le jeu «Fortnite».

L’acquisition du studio doit servir à doper l’offre d’événements musicaux dans le jeu «Fortnite».

AFP

Epic Games, éditeur du célèbre battle royale «Fortnite», a annoncé cette semaine l’acquisition du studio Harmonix Music Systems. Créé en 1995, ce dernier est à l’origine des franchises musicales populaires «Guitar Hero», «Dance Central», «Rock Band» ou encore du titre plus récent «FUSER».

Le but de cette union vise à «créer des expériences et des voyages musicaux dans Fortnite», explique Epic Games dans un communiqué. La société, qui dit s’atteler à construire le métavers, explique que l’expertise d’Harmonix sera précieuse «pour réimaginer la façon dont la musique est vécue, créée et distribuée». Pour rappel, le jeu de battle royale a déjà accueilli des concerts et des événements virtuels d’artistes, comme celui du DJ américain Marshmello en 2019 ou celui du rappeur Travis Scott qui a rassemblé plus de 12,3 millions de joueurs en 2020. Plus récemment, le jeu a collaboré cet été avec l’actrice et chanteuse américaine Ariana Grande pour une série de concerts virtuels.

Quant à Harmonix, le studio tient à rassurer les fans de ses titres. Sur son blog, l’entreprise précise que ses jeux continueront à être disponibles sur la plateforme de distribution Steam et sur les consoles. De nouveaux contenus et événements y seront proposés.

(man)

Ton opinion

0 commentaires