Actualisé 19.01.2010 à 20:01

Cully

Le Cully Jazz Festival offrira un tour du monde des jazz

Fidèle à ses goûts très éclectiques, l'événement a dévoilé une programmation métissée pour sa 28e édition.

de
Julien Delafontaine

De l'Argentine à la Corée, de la France à la Tunisie, du Japon à Cuba, en passant par la Suisse d'outre-Sarine, l'Ethiopie, l'Islande et les Etats-Unis, les voyages musicaux seront garantis à Cully, entre le 9 et le 17 mai. Plus de 500 artistes, ambassadeurs du jazz actuel selon Carine Zuber, la programmatrice, se produiront sur la quinzaine de scènes (gratuites et payantes) de l'événement.

Côté stars internationales, le festival IN n'est pas peu fier d'annoncer la présence du contrebassiste Charlie Haden (9 avril), des pianistes Hank Jones (10) et Chucho Valdes (12), du batteur Manu Katché (13), du joueur de oud Anouar Brahem (15) et du guitariste Marc Ribot (17). Sans oublier la somptueuse chanteuse Angélique Kidjo (16), qui présentera «Õÿö», sa dernière galette d'inspiration rhythm'n'blues.

Le festival OFF ne sera pas en reste. Il accueillera en effet DJ Key (10), le pionnier du turntablism au Maroc, et The Herbaliser (15), un collectif de hip-hop-electro britannique qui n'est pas étranger au succès mondial du label Ninja Tune. Pour rappel, l'an

dernier, le festival avait attiré plus de 45 000 personnes dans les ruelles du bourg de Lavaux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!