Hockey - NHL: Le curieux retour au jeu de Luca Sbisa

Actualisé

Hockey - NHLLe curieux retour au jeu de Luca Sbisa

Après neuf matches d'absence, le défenseur de Las Vegas a participé à la victoire des Golden Knights, vendredi soir.

Luca Sbisa a écopé de cinq minutes pour avoir participé à une bagarre, vendredi soir.

Luca Sbisa a écopé de cinq minutes pour avoir participé à une bagarre, vendredi soir.

Keystone

Luca Sbisa a effectué vendredi son retour sur les glaces de NHL. Le défenseur de Las Vegas, après neuf matches d'absence, a participé à la victoire 5-4 des Golden Knights sur les Chicago Blackhawks mais est sorti du jeu durant le deuxième tiers pour une raison qui demeure inconnue.

Touché quelque part «dans le bas du corps» il y a quatre semaines, Sbisa a enfin pu rejouer un rôle dans l'actuelle très bonne série de la franchise du Nevada, victorieuse de 13 de ses 15 dernières rencontres. Cette fois-ci, c'est Reilly Smith qui a marqué à la 54e le but décisif pour le nouveau venu en NHL.

Bagarre et pénalité

Mais Sbisa n'était plus de la partie à ce moment. Le Zougois n'a pas disputé le dernier tiers-temps, sans qu'aucune raison ne soit donnée. S'est-il à nouveau blessé? A-t-il été puni par son entraîneur pour les cinq minutes de pénalité qu'il a reçues après avoir participé à une bagarre? Rien n'a filtré pour l'heure.

La défaite a en revanche été au rendez-vous pour les deux autres Suisses en lice durant la nuit, Timo Meier et Denis Malgin. Le premier a perdu 6-5 en prolongation avec San Jose face à Ottawa alors que les Sharks menaient pourtant... 5-2 dans la dernière période ! Le second s'est incliné 4-2 avec les Florida Panthers devant les Detroit Red Wings. (nxp/ats)

AHL

Le Fribourgeois Christoph Bertschy a marqué son septième but de la saison vendredi en AHL, portant son total à quatorze points. Son Iowa Wild s'est toutefois incliné aux tirs au but 4-3 contre les Milwaukee Admirals.

Auteur de 46 parades, Reto Berra a pour sa part fêté son premier blanchissage de l'exercice (12 matches). Le gardien des San Diego Gulls (victoire 5-0 contre San Jose) affiche un taux de 91,4 % d'arrêt, le dix-huitième de la Ligue.

(NewsXpress)

Ton opinion