Le cyclone Sidr a fait un millier de morts
Actualisé

Le cyclone Sidr a fait un millier de morts

Le cyclone de catégorie 4 accompagné de vents de 240 km/h a fait jusqu'ici officiellement près de 950 morts, des centaines de blessés et de disparus au Bangladesh. Mais le bilan pourrait encore s'alourdir.

La chaîne de télévision privée ATN Bangla parle de 1300 morts, Channel-i de 2000. Il s'agit du cyclone le plus meurtrier à frapper le Bangladesh depuis celui qui avait fait 143 000 morts en 1991.

«Ils faudra encore plusieurs jours pour terminer les recherches et établir le bilan définitif», a déclaré Ayoub Miah, un fonctionnaire du ministère des Situations d'urgence. Des navires de la marine bangladaise appuyés par des hélicoptères recherchent le long des côtes les marins disparus.

Le cyclone Sidr, qui s'est abattu sur le pays jeudi et vendredi, a provoqué une hausse de cinq mètres du niveau des eaux qui ont dévasté trois villes côtières, Patuakhali, Barguna et Jhalakathi. La capitale Dacca était samedi matin encore partiellement plongée dans l'obscurité, en raison de la mise hors service de la plupart des centrales électriques. (ats)

Ton opinion