Actualisé

FootballLe Danemark s'alignera avec plusieurs joueurs de... futsal!

Suite au différend entre les joueurs et la fédé, les dirigeants scandinaves ont ratissé large pour improviser une équipe.

par
Blaise Craviolini
Le football danoise (ici Lasse Schone) traverse de graves turbulences.

Le football danoise (ici Lasse Schone) traverse de graves turbulences.

Keystone

Nous vous le confions lundi sur ce même site: la fédération danoise de football cherche urgemment des joueurs pour les deux matches à venir de son équipe nationale, contre la Slovaquie mercredi en amical et contre le Pays de Galles dimanche pour le compte de la première journée de la toute nouvelle Ligue des Nations.

En cause, et sans rentrer dans trop de détails fastidieux: un différend financier insoluble entre les joueurs stars du pays et la fédé au sujet de droits commerciaux et de sponsors individuels privés.

Pour éviter l'exclusion

Les dirigeants de l'instance faîtière nationale ont donc trouvé des solutions de fortune pour recruter - à la hâte - des «volontaires» pour cette double échéance. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'ils ont ratissé large...

Le journal danois «Ekstra Bladet» dévoile, aujourd'hui dans ses colonnes, que l'équipe comprendra notamment plusieurs joueurs de futsal, le petit frère du football qui se joue à cinq contre cinq, principalement en indoor sur de petits terrains en dur.

Le journal rapporte également que le Norvégien Aage Hareide, le technicien national en fonction depuis 2016, ne sera pas en charge de cette sélection improvisée, la fédération ne souhaitant pas qu'il gère une équipe qu'il n'a pas choisie.

Si cette même entité n'avait pas réussi à nommer une formation, le Danemark - neuvième du classement FIFA réactualisé après la Coupe du monde - aurait pu être exclu de l'Euro 2020. On comprend dès lors que la fédération a fait contre mauvaise fortune bon coeur...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!