Mondial 2014: Le danger s'appelle Islande et Albanie

Actualisé

Mondial 2014Le danger s'appelle Islande et Albanie

Victorieuses toutes deux vendredi, les deux formations se profilent comme les contradicteurs no 1 de la sélection d'Ottmar Hitzfeld dans la course au Mondial 2014.

La Suisse a été bien inspirée de battre l'Islande lors de leur première confrontation.

La Suisse a été bien inspirée de battre l'Islande lors de leur première confrontation.

Au classement, Islandais (vainqueurs 2-1 en Slovénie) et Albanais (tombeurs 1-0 de la Norvège à Oslo) reviennent ainsi à une seul point de la Suisse avant que celle-ci n'affronte Chypre samedi à Nicosie. Les Strakamir Okkar, menés au score à Ljubljana, ont répliqué deux fois par Gylfi Sigurdsson (57e sur coup franc et 79e).

Ils retrouveront la Slovénie en juin avant de venir en Suisse y disputer peut-être, qui l'aurait cru, la «finale» de ce groupe E.

L'Albanie - qui n'a perdu des points dans cette campagne que lors de ses défaites contre la Suisse et l'Islande - a sérieusement mis à mal les chances de la Norvège en frappant par Hamdi Salihi à la 67e. Qui sait jusqu'où pourraient aller des Albanais au tempérament de feu s'ils parvenaient à confirmer en juin contre ces mêmes Norvégiens?

Des Norvégiens pas encore hors course mais accusant désormais deux longueurs de retard sur les deux gagnants de la soirée et, potentiellement, cinq sur l'équipe de Suisse si Shaqiri and Co. l'emportent.

Les résultats: Slovénie - Islande 1-2 (1-0). Norvège - Albanie 0-1 (0-0). Classement: 1. Suisse 4/10. 2. Islande 5/9. 3. Albanie 5/9. 4. Norvège 5/7. 5. Chypre 4/3. 6. Slovénie 5/3.

(si)

Ton opinion